Les assistants virtuels domestiques ont le vent en poupe depuis quelques mois, Amazon ayant déjà sorti plusieurs générations de son enceinte Echo, rapidement suivi par Google et Apple.

Facebook-logo

Au point que Facebook souhaite également s'emparer d'une partie du marché avec sa propre solution. Néanmoins, puisque Facebook ne dispose d'aucun assistant vocal à ce jour, l'enceinte en question ne fonctionnerait pas à la voix, mais via un grand écran tactile de 15 pouces.

Selon Digitimes, le produit pourrait sortir au premier trimestre 2018, une série limitée ayant déjà été produite en Chine pour mener des tests. On évoque un écran produit par LG intégré à un boitier en aluminium et en magnésium.

On ne sait pas quels services pourraient proposer l'assistant qui ne seraient pas déjà proposés chez la concurrence avec une interface vocale. Facebook aura beaucoup à faire pour séduire avec un appareil qui annonce ainsi des fonctionnalités limitées sur un marché qui reste malgré tout porteur : en 2016, ce sont 5,9 millions d'enceintes intelligentes qui ont trouvé preneur dans le monde.