Il n'y a pas que sa non-sélection en équipe nationale qui rend d'humeur chafouine l'Italien Alessando Del Piero. La présence du joueur de football de la Juventus de Turin sur le terrain du réseau social l'importune en effet au plus haut point, d'autant qu'elle n'est pas de son fait et laisse peser sur lui des accusations d'appartenance à un groupe nazi.

Victime de cette mauvaise presse via un faux profil, Del Piero envisage de porter plainte à l'encontre de Facebook, le réseau social à la mode qui vient de fêter ses cinq ans d'existence.

La publication d'un lien sur ce faux profil de Del Piero fait la promotion d'un groupe de propagande nazi présent sur Facebook. Sur ce dernier, on peut toujours y voir affichée la photo du célèbre footballer italien. Selon Goal.com, le frère et agent de Del Piero a pris contact avec ses avocats pour défendre le droit à l'image du joueur et de clamer qu'il est totalement étranger à cette mouvance qui continue de ternir le football italien.

Alessandro Del Piero n'a d'ailleurs jamais créé de profil sur Facebook, un faux profil qui approche les 440 000 fans. Cette usurpation d'identité va à l'encontre des conditions d'utilisation de Facebook mais est loin d'être une première et a par exemple failli coûter très cher à un informaticien marocain. On se souviendra également qu'un Britannique s'est servi d'un faux compte Facebook pour régler des comptes avec un ancien ami.