Popularisés par le réseau Twitter depuis leur invention par Chris Messina, les hashtags sont actuellement déployés sur Facebook.

Hashtag facebook  Désormais, il est possible de réaliser des recherches ou de cliquer sur des hashtags affichés sur des pages ou des applications pour accéder à un fil d’images, de posts, ou de liens.

Contrairement à Twitter, les flux seront limités par les options de sécurité de vie privée et les utilisateurs ne devraient être capables d’accéder qu’aux publications rendues publiques.

Cette intégration devrait permettre de pouvoir mieux gérer et d’accéder plus facilement aux messages importés d’Instagram ou Twitter et qui ne permettaient pas d’effectuer des recherches par Hashtags jusqu’à présent.

Facebook a indiqué que seuls les utilisateurs bénéficiant du nouvel affichage du flux d’actualité seront concernés et que le déploiement se fait progressivement pour devenir total dans les semaines à venir.

Si la fonctionnalité devait largement séduire les utilisateurs fanatiques du mot-dièse, Facebook pourrait certainement profiter de l’occasion pour développer un nouveau système de rémunération lié à la diffusion de publicité en direct.

Ainsi, des encarts publicitaires pourraient s’afficher systématiquement en fonction des recherches effectuées au niveau des Hashtags, procurant un ciblage idéal pour les annonceurs.

Source : The Verge