" Venez et voyez ce que nous bâtissons ". Facebook convie les journalistes à un événement presse qui se déroulera le 15 janvier prochain à son quartier général à Menlo Park en Californie.

Le réseau social entretient toutefois savamment le mystère autour de cet événement. La tournure de l'invitation laisse néanmoins supposer que Facebook va lever le voile sur un nouveau projet.

Au jeu des paris, Facebook pourrait profiter de ce rendez-vous pour évoquer une série de mises à jour pour l'ergonomie des pages de profil et en particulier pour la Timeline sur une colonne. Un déploiement a été repéré en Nouvelle-Zélande.

Fin 2012, Facebook a organisé un marathon de codage en invitant des développeurs dans ses locaux à Menlo Park. Ils ont planché sur la conception d'applications sociales sur la plateforme Windows 8. Peut-être à attendre des présentations à ce sujet.

Autre piste, le PDG et co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a déjà confirmé qu'une équipe travaille sur le Search et a déclaré que Facebook dispose d'une " position unique pour répondre à des questions spécifiques ". Directrice d'exploitation de Facebook, Sheryl Sandberg a fait allusion à un produit pour la recherche sociale : " si je recherche un restaurant où aller à New York, je préfère avoir une recommandation d'un ami. "

Début 2012, Bloomberg Businessweek rapportait qu'un projet autour d'une technologie de recherche occupe 25 ingénieurs Facebook avec à sa tête Lars Rasmussen, ancien Googler et à l'origine de Google Maps.

Bien que démentie par Mark Zuckerberg, il y a également cette rumeur persistante d'un Facebook Phone. Rappelons en outre que la mobilité est devenue la priorité clairement affichée de Facebook.

Source : Wired