facebooklogo Au mois de septembre dernier, Facebook levait le voile sur le Télex ( ou Ticker ) pour voir l'activité des contacts en temps réel et initier simplement une conversation, ainsi qu'un remaniement du fil d'actualité.

Ce dernier a été modifié de sorte à fusionner dans un unique fil les actualités les plus récentes avec celles considérées les plus intéressantes qui apparaissent au sommet du fil. Si l'utilisateur n'a pas consulté Facebook depuis un certain temps ( une semaine ), le fil d'actualité propose un résumé des actualités les plus intéressantes avec les photos et statuts marqués d'un coin bleu.

Comme bien souvent avec les changements Facebook, parmi les 800 millions d'utilisateurs du réseau social, certains n'ont pas apprécié le nouveau fil d'actualité. Facebook leur prouve qu'il sait parfois prêter oreille attentive à quelques doléances.

Pas de véritable retour en arrière mais la réintroduction via une option d'un ordre antichronologique comme jadis pour le fil d'actualité. Il est ainsi possible d'appliquer une opération de tri afin de faire apparaître en premier les actualités les plus récentes.

" Vous pouvez également continuer à voir les actualités les plus intéressantes en premier, suivies par les plus récentes, comme c'est le cas actuellement ", peut-on lire sur le blog Facebook où il est précisé que l'option sera déployée pour tous dans les prochaines semaines.