Le peu d’informations rapportées ces derniers mois concernant la fonctionnalité Graph Search vendue par Mark Zuckerberg comme une révolution de son réseau social, tant auprès des utilisateurs qu’auprès des annonceurs, laissait presque penser que le projet avait été abandonné.

Facebook-Graph-Search  Il n’en est rien, et le module est déployé à partir d’aujourd’hui sur l’ensemble des profils d’utilisateurs nord-américains.

En bêta depuis le mois de janvier, il semble que les tests se soient finalement faits en petit comité, principalement dans le but de permettre d’ajuster le moteur de recherche et ses résultats les plus controversés.

Graph Search permettra d’effectuer des recherches sur les métadonnées de Facebook en cherchant par exemple " Les amis qui aiment les Beattles ", ou " les restaurants de Tokyo appréciés par mes amis ".

Il deviendra ainsi plus simple de trouver et rejoindre des communautés, des groupes de fans, militants simplement en cherchant des groupes entiers de personnes ayant un centre d’intérêt ou un point commun.

Il faudra quelques semaines pour que le module s’invite auprès de l’ensemble des Américains, le déploiement devant naturellement s’inviter en Europe dans la foulée.

Pour l’instant, le module n’a pas pour vocation de s’installer sur la version mobile de Facebook.

Source : The Verge