Halte au hoax ! La dernière rumeur en date à circuler sur les réseaux sociaux prend actuellement de plus en plus d'ampleur, et pour cause, on y parle de la possibilité d'empocher des millions d'euros.

Depuis le début du mois de décembre, on voit ainsi proliférer le même message sur les profils d'utilisateurs naïfs : Mark Zuckerberg s'apprêterait à sélectionner un utilisateur de Facebook au hasard afin de lui partager 4,5 millions de ses actions Facebook.

hoax Facebook

La date est toujours la même : ce soir, minuit... Et la seule impérative pour participer à ce tirage au sort est de copier et recoller ce même message sur votre profil... Un canular en puissance qui est apparu peu après l'annonce du patron de Facebook de céder 99% de ses actions à sa propre fondation. Le Hoax joue ainsi sur les malentendus et tente d'associer des informations vraies pour mieux passer auprès des utilisateurs. Et puis il faut dire aussi que l'idée de toucher quelques millions d'euros en fin d'année a quelque chose de séduisant... Malheureusement, cela n'arrivera pas.

Toujours est-il que le hoax a pris suffisamment d'ampleur sur le réseau pour que Facebook en vienne à devoir faire un communiqué pour confirmer que l'information était fausse... Des précisions qui n'ont pas trouvé écho aux yeux de certains qui continuent malgré tout à publier le message en attendant d'être tirés au sort... Souhaitons leur bonne chance.