À ce jour, Mark Zuckerberg reste l’actionnaire majoritaire de la société Facebook en détenant 425 millions d’actions et 60 millions d’options. Avec un cours de l’action à 37,61 $ en clôture de la bourse hier, les parts du fondateur du réseau social représentent 15,98 milliards de dollars.

Le titre de Facebook aura grimpé de 42 % depuis la publication de ses derniers résultats financiers. Une réponse favorable de la bourse motivée par les chiffres du revenu généré par la publicité mobile : 656 millions de dollars, soit 41 % des recettes publicitaires du groupe.

Puisque c’est Mark Zuckerberg qui détient le plus de parts dans la société, c’est lui qui a profité de ce regain d’intérêt de la bourse et de l’envolée du cours de l’action, s’enrichissant de 5 milliards de dollars en 6 jours seulement.

La nouvelle orientation du réseau sur l’exploitation du secteur mobile finit par convaincre les investisseurs qui renouvellent leur confiance au groupe Facebook.

Évidemment, les milieux boursiers sont fragiles et Facebook n’est pas un véritable modèle de stabilité. En outre, Mark Zuckerberg devra encore attendre plus d’un mois pour pouvoir revendre une partie de ses actions et profiter d’un peu de liquidités. En septembre dernier, le CEO s’était engagé à ne pas revendre d’actions pendant au moins 12 mois.

Source : Cnet