Mark Zuckerberg a annoncé renoncer à la création d'une nouvelle catégorie d'actions pour le réseau social Facebook. Il avait envisagé cette option afin de financer la fondation créée avec sa femme: le patron de Facebook évoquait l'idée de créer de nouvelles actions sans droit de vote afin de lui permettre de contrôler le réseau social.

Mark zuckerberg

Mais à l'heure des comptes, il apparait que Mark Zuckerberg pourra bel et bien réaliser ses projets philanthropiques tout en conservant le contrôle des droits de vote sans changement majeur au sein de la société.

Mark Zuckerberg a indiqué que le titre du réseau social avait suffisamment augmenté pour lui permettre de jouer les philanthropes tout en conservant la main sur les droits de vote pendant au moins 20 ans.

Actuellement titulaire de plus de 400 millions d'actions Facebook, Mark Zuckerberg profite d'une valorisation de 68,2 milliards de dollars. Il a annoncé souhaiter vendre un peu moins de 20% de ses actions, soit entre 35 et 75 millions d'actions au cours des 18 prochains mois, ce qui lui permettrait de récupérer 13 milliards de dollars.