Facebook vient de mettre à jour ses paramètres pour proposer aux utilisateurs de réactiver les notifications. Jusqu'ici, à chaque mention, publication, partage, live, les utilisateurs étaient notifiés par une puce rouge affublée d'un compteur.

notifs Facebook

Mais toutes les notifications ne méritent pas qu'on jette un coup d'oeil au réseau, de fait la majorité des utilisateurs désactivent tout simplement ces notifications devenues encombrantes... Cela constitue un problème pour Facebook qui perd ainsi du temps de consultation par utilisateur...

paramètres notifs

En conséquence, Facebook souhaite donner plus d'intérêt à ses notifications et propose désormais aux utilisateurs de mieux les paramétrer pour ne plus afficher que les notifs qui comptent à leurs yeux.

On pourra ainsi ne choisir que les notifications du Marketplace par exemple, ou les demandes d'ami, les identifications... Toutes les actions qui impliquaient une notification sont désormais paramétrables pour les activer ou non. Ces options sont déjà déployées dans "Paramètres" > "Paramètres de notification" en ligne, sur iOS et prochainement sur Android.