Mark Zuckerberg a annoncé pas moins de 3 000 modérateurs supplémentaires qui viendront grossir les rangs de l'équipe de modération de Facebook au cours de l'année prochaine. Un renfort conséquent alors que cette équipe compte actuellement 4 500 personnes. C'est une donnée chiffrée qui n'avait jamais été divulguée jusqu'à présent.

Facebook-logo Les précisions sur ces modérateurs ne vont pas véritablement plus loin, si ce n'est qu'ils œuvreront partout dans le monde. Le patron de Facebook évoque une aide pour mieux supprimer après signalement des contenus interdits sur la plate-forme, tels que les discours de haine, le trafic d'enfants.

L'annonce intervient après des cas de suicides voire de meurtres dans des vidéos diffusées en direct sur Facebook. " Nous travaillons à rendre ces vidéos plus faciles à signaler, afin que nous puissions agir plus tôt, qu'il s'agisse de répondre plus rapidement lorsque quelqu'un a besoin d'aide ou de supprimer une publication. "

En début d'année, Mark Zuckerberg avait mis en avant l'apport de l'intelligence artificielle pour notamment détecter automatiquement des utilisateurs suicidaires. L'imposant nombre de modérateurs montre que le rôle de l'humain demeure pour l'heure primordial.

Lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, Facebook a indiqué un total de 1,94 milliard d'utilisateurs actifs par mois au 31 mars !