Facebook Moments est une application qui propose de partager des clichés avec ses contacts, le tout sans aucun partage public. Petit problème toutefois vis-à-vis des législations européennes : le module fait appel à la reconnaissance faciale pour identifier ses amis pour proposer un partage automatique et la création d'un réseau de contacts.

Moments-Facebook

Une reconnaissance faciale qui n'est pas franchement du gout de la Commission européenne qui a tout simplement bloqué Moments dès son lancement en juin 2015. L'application revient un an après sur le vieux continent, mais sans la reconnaissance faciale qui est au coeur même de son fonctionnement.

Finalement, l'application Moments telle que présentée en Europe peut se comparer à une bête application de partage de photos, sans réel atout comparé aux autres poids lourds du secteur.

Rappelons également qu'il n'y a pas qu'en Europe que Facebook rencontre des difficultés avec sa reconnaissance faciale : le réseau est actuellement poursuivi en justice par trois Américains pour violation de l'Illinois 'Biometric Information Privacy Act.