En 2014, Facebook a fait l'acquisition de l'éditeur finlandais ProtoGeo Oy et de son application mobile de suivi d'activité Moves (marche, footing, cyclisme et autres). À l'époque, ce rachat avait soulevé quelques craintes mais à son habitude dans la foulée d'un rachat, Facebook avait promis de ne pas recouper les données de suivi de Moves avec les siennes.

Moves Moves-2 Moves-3

Un an plus tard, Facebook a introduit l'application Hello pour devenir le dialer sur smartphone Android et dès lors gérer les appels ainsi que les contacts en s'appuyant sur son Social Graph.

Hello-Facebook-1
L'année dernière, Facebook a racheté la jeune application mobile tbh (to be honest) se présentant comme un réseau social anonyme et axé sur l'échange de compliments. " Nous croyons que les réseaux sociaux devraient nous aider à nous sentir mieux dans notre peau, et non pas plus mal. "

TBH
Hormis pour Moves, la diffusion de ces applications a été relativement restreinte. Les USA, le Brésil et le Nigeria pour Hello, tandis que thb n'a pas décollé au-delà des adolescent américains.

Considérant que ces trois applications n'ont pas généré suffisamment d'intérêt auprès d'utilisateurs, Facebook a décidé de les fermer. " Nous savons que certaines personnes utilisent encore ces applications et seront déçues. […] Nous devons prioriser notre travail afin de ne pas nous éparpiller. "

Facebook promet par ailleurs que les données des utilisateurs de ces applications seront supprimées.