Grâce à du reverse engineering, Jane Manchun Wong a fait une énième découverte dans le code de l'application Facebook pour Android. Elle a mis au jour le fait que Facebook planche sur une dissimulation du nombre de Like (ou J'aime) pour une publication.

Pour l'heure, il s'agit d'un prototype. Le nombre exact de Like est caché pour quiconque à l'exception de la personne à l'origine de la publication. La liste des personnes ayant aimé ou réagi demeure accessible, sans l'affichage de leur nombre.

Jane Manchun Wong souligne que le nombre de Like et réactions est par contre toujours affiché sur les commentaires, mais la fonctionnalité de dissimulation est susceptible d'évoluer.

À TechCrunch, Facebook a confirmé son intention de tester la suppression du nombre de J'aime, mais le test n'est pas encore actif. Une telle mesure fait écho au test similaire débuté avec Instagram dans certains pays.

Dans le cas d'Instagram, Facebook avait justifié vouloir que " vos amis se concentrent sur les photos et les vidéos que vous partagez, pas sur le nombre de likes qu'ils obtiennent. " En filigrane… la pression et la course au Like avec ses effets nocifs.