Les rumeurs n'en finissent pas concernant une fonctionnalité travaillée en coulisse du côté de Facebook : l'envoi d'argent entre utilisateurs. Mais cette fois, les bruits de couloir se confirment par la découverte d'une partie de code caché dans la version iOS de l'application mobile Facebook.

Jonathan Zdziarski, chercheur en sécurité, aurait ainsi réussi à décompiler suffisamment l'application mobile Facebook pour iOS et mis la main sur quelques lignes de code abordant la possibilité qu'un utilisateur effectue un transfert d'argent vers un autre, du moment qu'il est également sur le réseau Facebook.

C'est directement depuis la messagerie Facebook que la fonctionnalité serait proposée, et le tout serait pris en charge par PayPal. Aucune annonce officielle n'a été faite pour l'instant, mais on peut s'attendre à ce que le tout soit clairement présenté dans les semaines à venir.

Selon un autre chercheur en sécurité, il serait possible d'envoyer une somme d'argent simplement en écrivant le montant souhaité dans un message. Après plusieurs études du code, il semblerait qu'aucune commission ne soit prélevée... Mais cette fonctionnalité pourrait être décentralisée vers PayPal qui se chargerait de collecter les prélèvements et se partagerait l'ensemble avec Facebook par la suite.