Facebook logo png Le portail Facebook teste en effet un nouveau moyen d'afficher la publicité sur son site Web afin de permettre aux annonceurs publicitaires de mieux cibler leurs publics.

Les publicités seront basées sur les informations fournies par les membres eux-mêmes dans leurs profils, a indiqué le Wall Street Journal relayé par Reuters. D'après le quotidien citant des personnes proches de cette affaire, il s'agit de la priorité de Facebook en ce moment.

La compagnie devrait dévoiler une version basique vers l'automne, même si le projet n'en est qu'à ses balbutiements, révèle l'article du WSJ. Une porte-parole de Facebook a reconnu que la firme travaillait sur un nouveau modèle publicitaire, mais n'a pas souhaité fournir de détails sur ses objectifs. Nos confrères de Reuters n'ont pas obtenu de précisions supplémentaires.

D'après les sources du Wall Street Journal, Facebook voudrait mettre en place un système similaire à celui de Google AdWords, qui permette à un annonceur publicitaire de placer ses publicités près de résultats de recherche en achetant des mots-clés. Récemment, nous évoquions le fait que les internautes se dévoilaient trop sur les réseaux communautaires, c'est en tout cas les données mentionnées dans les profils de Facebook qui permettraient de mieux cerner vos goûts et vos habitudes, une véritable pépite pour les publicitaires...