Facebook logo png La semaine dernière, le portail communautaire en pleine effervescence avait annoncé des changements dans le système publicitaire Beacon qui consiste à afficher les achats des membres et de les rendre visibles à leurs contacts. De nombreux utilisateurs se sont élevés pour protester contre le fait que cela empiétait sur leur vie privée.


Facebook prend enfin des mesures
Hier, Zuckerberg a indiqué aux membres qu'il y avait désormais moyen de désactiver la fonction Beacon : " Nous avons simplement fait du mauvais travail avec cette nouveauté, et je m'en excuse ", a t-il écrit dans son blogue. Beacon laissait notamment la possibilité aux partenaires de Facebook de tracer les achats des internautes afin que les contacts soient à leur tour intéressés par ledit produit.

Moveon.org avait récemment indiqué que près de 55 000 personnes avaient signé une pétition électronique demandant à Facebook de stopper " son invasion dans leur vie privée ". Par défaut, Beacon était configuré de telle sorte que, si l'utilisateur ne refusait pas d'envoyer des données, elles allaient être transmises à ses partenaires.

Désormais, si l'utilisateur ne touche pas à la notification de Beacon, elle sera automatiquement en position " Désactivée ". Il est même possible d'enlever cette option de manière permanente. " Nous avons fait beaucoup d'erreurs avec cette fonctionnalité, mais nous en avons fait encore plus en la laissant active. Je ne suis pas fier de la manière dont nous avons géré la situation et je sais que nous pouvons mieux faire ", a ajouté Zuckerberg.