Facebook logo png Cet accord fait suite à des plaintes qui avaient été déposées à l'encontre du portail communautaire lui reprochant de ne rien faire pour empêcher la nudité, la pornographie ou les contacts non sollicités. Désormais, Facebook répondra à ce genre de requêtes dans les 24 heures et établira un rapport de ses investigations et mesures prises dans les 72 heures.

L'accord prévoit également que Facebook fasse appel à un organisme indépendant - approuvé par le bureau de Cuomo - afin de rendre un rapport de deux ans sur le respect de ces nouveaux engagements. " Ces réseaux communautaires sont attractifs. Nous voulons nous assurer qu'ils soient sûrs et sécurisés ", a déclaré Cuomo lors d'une conférence de presse, ajoutant que Facebook, s'il tient ses promesses, aura le réseau social le plus sûr du Web.

Dans le cadre de cette décision, la firme, qui enregistre 47 millions d'utilisateurs, devra également énoncer sur son site Web les mesures de sécurité qu'il va prendre. " Nous nous occupons vraiment de nos membres et aujourd'hui, nous avons développé une solution. (...) Nous croyons que la sécurité est un processus perpétuel ", a précisé Chris Kelly, responsable du respect de la vie privée chez Facebook.

Il a reconnu que le réseau communautaire recevait des dizaines de milliers de réclamations par jour, mais qu'elles ne traitaient pas toutes de ce genre de problèmes. Cependant, avec cet accord, les réclamations de ce type seront traitées en priorité. Du côté de Cuomo, on espère que d'autres sites similaires suivront cet exemple, même s'il n'a pas souhaité dévoiler avec qui il était en discussions pour le moment.