Victimes de propos homophobes sur le réseau communautaire Facebook, deux enseignants d'un collège privé de Mégève, commune du département de Haute-Savoie ( 74 ), s'étaient plaints en tout début d'année auprès de la direction de leur établissement, qui avait alors décidé de l'exclusion des quatre adolescents de 14 et 15 ans fautifs pour une semaine.

Parallèlement, une plainte pour diffamation avait été déposée le 25 janvier dernier auprès du parquet de Bonneville, en Haute-Savoie. La sentence est tombée ce mercredi pour les élèves qui ont été condamnés à suivre " un stage de citoyennetéà " titre de réponse pénale " avec pour but de "  leur apprendre à respecter l'autorité et à faire preuve de tolérance".

Dans le même genre, on rappellera la diffamation sur Facebook d'un professeur du collège de  Ribeauvillé, dans le département du Haut-Rhin ( 68 ), qui s'était soldée par l'exclusion de plusieurs dizaines d'élèves âgés de 11 à 15 ans assortie d'une rédaction et une réunion de sensibilisation avec la brigade de prévention de la délinquance juvénile du Haut-Rhin.

Source : AFP