Nielsen-medias-sociaux-mai-2011 Le cabinet Nielsen a livré une foultitude de chiffres via sa dernière étude portant sur les médias sociaux. Parmi les quelques chiffres d'envergure donnés, le fait que les Américains passent rien de moins que 53,5 milliards de minutes par mois sur Facebook ( constat pour le mois de mai 2011 ).

Pour une meilleure mise en perspective, tout en restant dans le cadre des réseaux sociaux et blogs qui selon Nielsen représentent près d'un quart du temps total passé sur Internet par les Américains, ce chiffre de 53,5 milliards est à comparer aux 724 millions de minutes mensuelles sur Blogger ou encore 565 millions sur Twitter. On notera toutefois le phénomène Tumblr aux États-Unis qui est devant Twitter.

Facebook, Blogger, Tumblr, Twitter et LinkedIn font partie du Top 5 des réseaux sociaux et blogs auxquels les Américains consacrent le plus de temps, et l'on voit bien l'avance prise à ce niveau par Facebook.

Plus encore, dans les Top 10 plus global dit des marques Web, Facebook ne perd pas sa première place,  devançant Yahoo! ( 17,2 milliards de minutes par mois ) et Google ( 12,5 milliards de minutes ). Puisque l'on parle de marque Web, à souligner que YouTube ( 9,1 milliards de minutes ) a été dissocié de Google.