Alors que Facebook était exposé récemment à de vives critiques concernant sa politique en matière de sécurité et de protection de la vie privée de ses utilisateurs, il semble bien que le réseau social aux 400 millions de membres actifs fasse machine arrière.

En effet, le site de réseau communautaire propose de nouvelles fonctionnalités en terme de sécurité visant à améliorer la confidentialité de la vie privée des membres. Ainsi, un membre peut désormais associer l'accès à son profil à un ou plusieurs ordinateurs, ou encore à des smartphones. Plus concrètement, seuls ces appareils autorisés pourront accéder au profil et donc aux informations concernant la vie privée du membre. Ce dernier aura donc la possibilité de bloquer définitivement l'accès, ou de l'ouvrir à qui bon lui semble.

Si un ordinateur non autorisé par le membre essaye d'accéder à sa page de profil, Facebook posera une question secrète dont seule la réponse est connue par le membre en question. De plus, chaque connexion au profil sera loguée, ce qui permettra également au membre de vérifier que personne n'a pu  accéder frauduleusement à son profil.

Malgré cette amélioration notable, Facebook reste toutefois très décrié au niveau de sa gestion de la vie privée de ses membres, jugée dangereuse par certains.