Plusieurs inconnus ont ainsi dégradé la façade des locaux de Facebook en Allemagne. Les murs du siège du réseau social ont ainsi été couverts de peinture, des slogans "Facebook Dislike" y étant inscrits faisant référence aux fameux "J'aime" du réseau.

Certaines vitres du bâtiment ont également été cassées. Au total, ce serait un groupe de 80 personnes masquées et habillées en noir qui auraient mené cette attaque samedi soir vers 20 heures contre le bâtiment. Équipés de seaux de peinture, pierres et fumigènes, ils ont passé quelques minutes à tenter d'endommager les locaux et même d'y pénétrer en tentant de casser la porte d'entrée.

L'acte de vandalisme n'a pas été revendiqué, et on ne connait ainsi pas les motivations qui se cachent derrière. Facebook est toutefois régulièrement critiqué par les groupes de défense de la vie privée, et notamment en Allemagne où le sujet est très sensible depuis de nombreuses années.

La police évoque également la possibilité d'un rapport entre l'acte et les nombreux commentaires hostiles aux réfugiés publiés sur le réseau social, alors même que l'Allemagne s'apprête à accueillir un million de demandeurs d'asile. La ministre de la Justice, Heiko Maas avait alors demandé au réseau social de ne pas "devenir une scène pour l'extrême droite."