facebook logo.png Malgré une chute d'audience en Europe, Facebook, dont la version française est attendue pour le mois de mars prochain, est un réseau social qui continue de rencontrer un certain succès auprès des internautes du monde entier.


Mef sur Facebook
Eu égard à cette popularité, l'armée canadienne a demandé à ses soldats de faire preuve d'une extrême vigilance vis-à-vis de ce réseau communautaire. Dans une note, dont la chaîne canadienne CBC ( Canadian Broadcasting Corporation ) a obtenu une copie, l'armée avertit ses soldats que " des membres d'Al-Qaïda surveillent Facebook et les autres sites de socialisation " et leur demande par conséquent d'éviter que leur appartenance à l'armée ne soit précisée ou que des photographies d'eux en uniforme n'apparaissent.

L'armée canadienne redoute que des terroristes utilisent ces informations pour identifier les soldats et leurs familles, et ainsi diriger des attaques contre eux. L'armée pointe également du doigt les photographies prises sur le terrain, car elles pourraient permettre à ses adversaires de disposer d'informations tactiques non négligeables.

Source : AFP