La déferlante de fonctionnalités n'en finit plus chez Facebook. Après le système permettant d'envoyer de l'argent entre amis via Facebook Messenger, le réseau social pourrait proposer une application de téléphonie.

Avec 1,39 milliard d'utilisateurs, Facebook pourrait ainsi devenir le premier opérateur mondial de téléphonie, souligne Androidpolice.com.

Facebook téléphonie

Le service a été repéré chez une poignée d'utilisateurs qui sont actuellement invités à tester ce dernier. Des captures d'écran ont été partagées, présentant ce qui ressemble à un réseau de téléphonie, le tout étant simplement baptisé " Phone".

Actuellement, on ne sait pas vraiment comment fonctionne l'ensemble. Il pourrait ainsi s’agir d'un service permettant de passer par Facebook pour appeler directement les utilisateurs ayant renseigné leur numéro de téléphone. Le réseau social deviendrait alors un vaste carnet d'adresses qui proposerait des informations détaillées sur les interlocuteurs. Un système de filtre en place permettrait toutefois de bloquer certains numéros indésirables, de façon réglable ou automatique après le refus de décrocher plusieurs fois de suite au même numéro.

Aucune information ne permet de savoir quand Facebook déploiera ce service à la grande majorité de ses utilisateurs, espérons, seulement que les paramètres de confidentialité seront conservés et que l'ensemble des numéros partagés via des cercles restreints ne tombera pas dans un gigantesque annuaire en ligne.

Source : AndroidPolice