Avec son application Messenger, Facebook souhaite rassembler toujours plus d'utilisateurs. Le marché de la messagerie est en pleine croissance, et le réseau social compte bien profiter de l'univers du mobile pour établir un parc important d'utilisateurs.

Jeux Messenger

Pour ce faire, l'application messenger bénéficie de nouveautés : une quinzaine de jeux vidéo classiques. Nous avions déjà repéré quelques jeux cachés dans la messagerie de Facebook, mais cette fois, ils apparaissent aux grand jour sous l'icône "Jouer à un jeu". La fonctionnalité est actuellement déployée dans une trentaine de pays et propose 17 jeux en tout dont Pac-Man, Space Invaders ou d'autres titres comme Words with Friends.

L'avantage de ces jeux, c'est qu'ils sont suffisamment allégés pour éviter à l'utilisateur de télécharger et d'installer des données. L'objectif pour Facebook est ainsi de faire gonfler le temps passé par chaque utilisateur sur ses services.

Avec ces jeux directement intégrés à sa messagerie, Facebook espère rendre son service plus séduisant et espère que les utilisateurs n'auront plus à quitter ses services pour aller se détendre.