Cofondateur et patron de Facebook, Mark Zuckerberg l'a répété à de multiples reprises, et encore une nouvelle fois lors de la présentation des derniers résultats trimestriels du groupe. À court terme, la plus grosse tendance sera la croissance de la vidéo dans les produits de Facebook.

Le réseau social annonce une mise à jour du classement du fil d'actualité avec pour but d'y améliorer la distribution et la présence de vidéos. En particulier, cela concerne les vidéos de Pages que les utilisateurs recherchent, et s'ils regardent régulièrement des vidéos d'un même éditeur ou créateur.

Aux États-Unis, Facebook a déployé un onglet Watch faisant office de plateforme de vidéos, dont avec des contenus originaux. Les contenus pour lesquels les utilisateurs reviennent souvent seront mieux exposés.

L'année prochaine, Facebook va y tester des publicités pre-roll (au début de la lecture) de jusqu'à 6 secondes, tandis que les publicités mid-roll (au cours de la vidéo) apparaîtront seulement pour des vidéos de plus longue durée.

Plus largement, il paraît évident que la vidéo va servir de support de premier plan à la publicité pour Facebook. Le réseau social tire la presque totalité de ses revenus de recettes publicitaires, soit 98 % au troisième trimestre.