Logo Virgin Atlantic L'information a été confirmée par l'intermédiaire d'un communiqué de presse en provenance de la société elle-même. Virgin Atlantic, la compagnie aérienne du milliardaire Richard Branson, va licencier 13 collaborateurs au sein de son personnel naviguant.

Dans le communiqué, on peut ainsi lire : " Virgin Atlantic peut confirmer que 13 membres de son personnel de cabine, en raison de leur conduite totalement inopportune, quitteront la compagnie pour avoir violé les règlements. "

Plus loin, on a l'explication de ces licenciements : " Suite à une enquête approfondie, nous avons découvert que 13 membres du personnel ont participé sur le site Facebook à une discussion dans laquelle ils discréditaient la compagnie ( NDLR : les employés parlaient d'avions remplis de cafards ) et insultaient certains de ses passagers. "

Pour justifier sa décision radicale, la société n'y va pas par quatre chemins :  " Il y a un moment et un lieu pour Facebook. Mais on ne peut justifier que le site soit utilisé par le personnel de toute compagnie pour critiquer les passagers, qui en dernier ressort, paient leurs salaires. "

Si les employés ( et bientôt ex-employés ) souhaitaient se faire entendre, cela a été le cas visiblement. Cela confirme en tout cas que les grands groupes ne voient pas d'un très bon oeil les blogues et les réseaux sociaux et qu'ils restent très attentifs à ce qui peut y être dit. À méditer si vous aviez quelques critiques à formuler sur votre employeur.