Mi-novembre, Facebook s'est fait subtiliser des données personnelles dans une voiture. Ces données étaient celles d'employés figurant sur la liste de paie du groupe en 2018 et aux États-Unis.

Les données étaient stockées dans des disques durs non chiffrés qu'un membre du service de comptabilité de Facebook avait mis dans un sac. Le sac a été volé dans un véhicule qui a fait l'objet d'un cambriolage.

Les disques contenaient des données de près de 29 000 employés de Facebook, dont des noms, des numéros de comptes bancaires, les quatre derniers chiffres de numéros de sécurité sociale. Ils contenaient également des informations sur des salaires, primes et des actions.

facepalm-erreur

À Bloomberg, une porte-parole de Facebook a indiqué qu'il n'y a aucune preuve d'un abus et qu'il ne s'agissait vraisemblablement pas d'une tentative de vol de données sur les employés, mais plutôt d'une effraction.

Les employés de Facebook concernés ont été prévenus la semaine dernière. Facebook leur offre deux ans d'abonnement à un service de surveillance de vol d'identité. Il va sans dire que les disques durs n'auraient jamais dû se retrouver en telle situation. Quand ça veut pas...