Le jeu de stratégie en temps réel développé par les studios de Best Way nous dévoile l’un des aspect primordiaux du genre, à savoir le mode multijoueur.

Faces of War prendra place lors de la Seconde Guerre Mondiale dans laquelle nous serons amenés à diriger les différents protagonistes de cette grande guerre que sont les Anglais, les Américains, les Soviétiques ainsi que les Allemands.

Faces of war logo

Comme tout bon RTS qui se respecte, la gestion des ressources et des armées sera entièrement à notre charge, et il faudra penser à adopter le profil gagnant en évitant de sacrifier nos troupes inutilement. L'objectif sera de gagner ne serait-ce qu’une des nombreuses batailles, du débarquement de Normandie jusqu'à la prise de Berlin. Le déroulement chronologique des événements sera bien entendu respecté.

Le mode multijoueur se divise en sept genres différents dont le but reste toutefois similaire à savoir la gagne. Le mode coopératif permettra aux participants de jouer la campagne solo à plusieurs afin de renforcer l’ esprit de cohésion et de synchronisation des troupes.

Le mode global s'apparente à une course contre la montre. Durant le délai imparti, il va falloir accomplir les différents défis qui nous sont alors proposés afin de marquer des points.

Faces of war image 1 small   Faces of war image 2 small   Faces of war image 3 small

Le mode escort est très similaire au Protect the VIP de Counter-Strike et consiste à protéger une importante ressource stratégique qui sera, lors de son voyage, victime d’agressions externes. Le succès se détermine par l’arrivée ou non du véhicule à bonne destination.

Le mode Battlezone ( comme le jeu de stratégie en temps réel ) sera calqué sur le mode Domination d’ Unreal Tournament, et le contrôle du plus grand nombre de points stratégiques, suivant un temps donné, nous amènera à la victoire.

Quant au mode frontline, il nous rappelle l'alternance présente dans le hockey sur glace où chacune des équipes va intervertir entre l’attaque et la défense.

Les modes stalker et chicken hunt pourront être regroupés puisqu’ils présentent tous les deux une grande similitude conceptuelle. L’ objectif final sera d’amasser et de réunir le plus grand nombre de matériels ou de poulets selon le mode dans notre base, concept qui nous rappellera un certain Disk Hunt du mode multijoueur de Splinter Cell.

Prévu initialement pour ce mois de mars, le jeu a finalement été reporté au mois de mai, espérons alors que ce délai saura être exploité.

Date de sortie prévue pour le mois de mai 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de Faces of War

Faces of war image 4 small   Faces of war image 5 small   Faces of war image 6 small