Lors de sa présentation initiale, Fallout 76  avait impressionné : pas forcément par son contenu, mais surtout parce que l'on n'attendait pas un nouveau Fallout aussi tôt de la part de Bethesda.

Et finalement à sa sortie, beaucoup ont compris que le titre avait été conçu à la va-vite : bourré de bugs, le titre qui se différenciait des précédents par l'orientation multijoueur voyait cette dimension ultra limitée... Beaucoup ont ainsi décrit un titre bâclé sorti à la hâte uniquement pour exploiter un peu plus une franchise pourtant très populaire.

Fallout 76 1

Pour se faire pardonner, Bethesda multiplie les mises à jour et annonce offrir quelques cadeaux aux acheteurs de Fallout 76. Ainsi quiconque a acheté le jeu sur PC en 2018 pourra mettre la main gratuitement sur Fallout Classics Collection (soit les volets 1, 2 et Tactics de Fallout).

Les jeux seront distribués au début de l'année prochaine dans le courant du mois de janvier. En attendant, Bethesda fait amende honorable et reconnait que Fallout 76 n'était pas à la hauteur des attentes des fans et que la gestion de la crise autour du jeu n'a pas été optimale.

Reste désormais à savoir si Bethesda va bien reprendre la main sur son titre qui reste prometteur, à condition de corriger les bugs, d'effacer certaines lourdeurs et d'apporter le contenu promis pour donner un peu plus de profondeur tant au titre qu'à sa dimension multijoueur.