Nombreux sont les joueurs qui attendent avec une impatience non dissimulée le troisième épisode de la licence Fallout, pour le coup développé par Bethesda Software. Annoncé à la fois sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3, l'opus vient juste de débarquer aux États-Unis.

Bien que nous ne nous attendons pas véritablement à une claque graphique avec cette production, la branche britannique de GameSpot a émis une critique particulièrement étonnante au sujet de la mouture estampillée PS3, précisant qu'elle est « terriblement inférieure » aux moutures PC et Xbox 360. Divers bugs et optimisations en sont la cause.


Bugs party
« La version PlayStation 3 est terriblement inférieure aux autres [versions] d'un point de vue technique », a souligné le site. « Bien que les moutures Xbox 360 et PC affichent des curiosités visuelles occasionnelles et des textures fades, ces détails sont faciles à oublier. Malheureusement, les bords dentelés, les effets lumineux délavés, ainsi que la diminution du champ de vision de la version PS3 ne sont pas aussi faciles à rejeter ». Bref, il semblerait que les optimisations n'aient pas subi le même traitement de faveur sur la console de Sony.

« Nous avons également rencontré un certain nombre de bugs visuels sur la PS3 », a continué GameSpot. « Les visages des personnages ont disparu à plusieurs reprises, ne laissant que les yeux et les cheveux ; les membres des robots ont disparu ; certains modèles de personnages ont un drôle de contour comme s'ils étaient cel-shadés ; et la transition jour / nuit peut causer d'étranges striures à l'écran lorsque vous déplacez la caméra". Vous l'aurez constaté, le résultat présenté semble être relativement chaotique. Gageons que l'équipe de développement s'assure de concevoir un patch rectificatif pour ne pas décevoir les joueurs qui se procureront cette version qui est, selon GameSpot, « une honte ». Pour rappel, Fallout 3 sortira simultanément sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3 le 31 octobre, soit demain.
Source : GameSpot