Disponible depuis le mois de juin 2015 sur iOS, Fallout Shelter a imédiatement rencontré un très grand succès en termes de téléchargements sur l'App Store. Le titre de Bethesda Softworks ayant opté pour le modèle free to play, la gratuité initiale a attiré de nombreux gamers, notamment les fans de la licence de RPG post-apocalyptique.

Fallout Shelter Le cabinet d'étude SuperData a fraîchement partagé les recettes des microtransactions in-game acquises par les joueurs. Le résultat est significatif, puisqu'il est question de plus de 5 millions de dollars récoltés en seulement deux semaines après la sortie du jeu mobile.

Selon le rapport publié, il s'agit d'une performance d'avoir réussi à toucher un public habituellement pas intéressé par les jeux distribués en free to play.

Bethesda Softworks a prévu de sortir Fallout Shelter sur Android au cours du mois d'août 2015, laissant supposer que de nouveaux micro-paiements réalisés par les joueurs sur ce système permettront potentiellement de récolter quelques millions de dollars supplémentaires.