Ainsi dans cette guerre des consoles que se livrent Nintendo, Sony et Microsoft, Hirokazu Hamamura verrait la Wii se placer en dernière position même si elle serait en tête au Japon. Ainsi, il pense que près d'un million de consoles trouveront preneurs cette année et que 2,4 millions d'unités s'écouleront en 2007. Au total, il pense que Nintendo vendrait 10,48 millions ( c'est précis ! ) de machines d'ici la fin de l'année prochaine dans le monde entier.

Du côté de chez Sony, Hirokazu pense que 750 000 PlayStation 3 seraient vendues d'ici la fin de l'année sur le territoire japonais et 1,75 million fin 2007, toujours au Japon. Sur l'ensemble du globe, il estime à 11,97 millions le nombre de PS3 que Sony pourrait vendre d'ici la fin de l'année 2007. Il explique ce chiffre " assez faible " à cause des problèmes de production rencontrés par Sony.

Enfin Hirokazu Hamamura pense que Microsoft serait en tête des ventes mondiales. Au Japon, la console pourrait se vendre à 310 000 exemplaires l'année prochaine grâce au succès de Blue Dragon mais dans le monde entier, il annonce que Microsoft vendrait 17,46 millions de Xbox 360 pour la fin de l'année 2007. Le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, s'est exprimé sur le sujet et a déclaré que " Noël 2007 sera décisif pour les trois constructeurs. Il y a de bonnes chances que l'on connaisse le vainqueur de cette génération en janvier 2008. "

Rendez-vous dans un peu plus d'un an pour voir si les prévisions d'Hirokazu Hamamura étaient bonnes...