Dans le rayon des études dont on doute réellement de l’utilité, et histoire de comparer avec la récente analyse ayant mis en les meilleures performances sexuelles des joueurs Xbox 360, il apparaitrait que les célibataires équipés d’un iPhone auraient davantage de faciliter à négocier un rendez-vous avec le sexe opposé.

iPhone celibataire  C’est au site de rencontre Match.com que l’on doit cette étude qui se base sur plus de 5000 célibataires hommes et femmes (et n’étant pas systématiquement abonné aux services proposés par le site) basés aux États-Unis et à qui on a posé quelque 200 questions.

Parmi ces questions, celle leur demandant s’ils ou elles s’étaient rendu(e)s à un rendez-vous dans l’année passée. Aucun(e) n’étant engagé(e) dans une relation sérieuse.

Les résultats rapportés au type de smartphone possédé se déclinent ainsi :

49 % des célibataires équipés d’un iPhone ont assisté à au moins un rendez-vous en 2012 , suivis par les adeptes de Windows Phone (46 %), les utilisateurs d’Android (44 %), et finalement les utilisateurs de BlackBerry (42 %).

Première contre analyse : 51 % des possesseurs d’iPhone n’ont assisté à aucun rendez-vous en 2012, et les choses sont encore pire pour les autres. Peut-être doit-on y voir le fait que les utilisateurs gardent constamment les yeux et le nez rivés à leurs dispositifs ?

Pas forcément, puisque l’étude rapporte que seulement 27 % des utilisateurs de téléphones « anciens » ont décroché un rendez-vous en 2012, et le chiffre s’effondre à 18 % pour les célibataires ne disposant pas du tout de mobile.

Est-ce que posséder un iPhone vous rend plus désirable pour autant ? Ou est-ce que l’image renvoyée par l’appareil dénote d’un certain confort financier permettant aux fanboys de se valoriser auprès de leurs partenaires ?
Peu importe, la vraie donnée que rapporte cette étude finalement restera que peu importe le rendez-vous obtenu ou pas avec tel ou tel smartphone, 100 % des célibataires sondés le sont restés.

Source : Mashable