Far Cry 3 : Blood Dragon génère beaucoup d’intérêt du côté des joueurs. Ce qui a été pris pour un poisson d’avril de la part de l’éditeur tant le titre se démarque du jeu original de par son ambiance générale (une vision du futur des VHS des années 80 comme le décrit Ubisoft), a de quoi surprendre et a le mérite de ne pas laisser indifférent.

farcry3blooddragon  Finalement confirmé puis annoncé pour le 1er mai 2013, le titre se rend déjà accessible après qu’un site Russe n’ait dévoilé une faille dans la plateforme Uplay permettant à chacun de télécharger une copie du jeu.

Plus qu’une faille permettant de télécharger Far Cry 3 Blood Dragon, c’est l’ensemble du catalogue proposé par la plateforme qui se rend accessible, que les titres soient déjà sortis ou qu’il s’agisse du catalogue de titres en attente de diffusion.

uplay hack  Pour réussir cet exploit, les hackers ont développé un logiciel qui permet de tromper l’exécutable uPlay en lui indiquant que le compte utilisateur connecté dispose de l’ensemble des titres proposés. Il devient alors très facile de télécharger et de jouer hors ligne tout en contournant les DRM d’uPlay.

D’après plusieurs utilisateurs de divers forums, la faille aurait été exploitée depuis plusieurs semaines déjà, Ubisoft aurait alors décidé de rendre uPlay inaccessible le temps de résoudre les problèmes liés à la faille.

En outre, on peut également s’attendre à ce que les comptes ayant utilisé le software pour contourner les protections de la plateforme se voient bannis dès le retour d’uPlay.

Source : Gameranx