Alors qu'en cette fin d'année, c'est surtout Assassin's Creed Unity qui faisait parler pour sa sortie dans une version inachevée remplie de bugs, Far Cry 4 était relativement épargné par ces problèmes.

Far Cry 4 - jaquette  Mais c'était sans compter sur le talent de l'éditeur pour les bourdes et l'absence presque totale de service qualité, puisque la dernière mise à joue 1.6 apporte un ensemble de bugs qui n'étaient pas présents dans la version précédente.

On devait y trouver quelques nouveaux réglages, dont la possibilité de supprimer totalement l'interface du jeu pour un rendu plus immersif, une correction de certains bugs graphiques, une meilleure gestion des configurations bi GPU, et un réglage concernant la sauvegarde dans le Uplay Cloud.

Cette dernière modification devait empêcher qu'un mauvais fichier soit chargé à la place de celui sélectionné. L'affaire est aujourd'hui réglée, mais certains utilisateurs rapportent une situation troublante depuis le 24 décembre.

Ubisoft a déjà confirmé le problème, selon les cas, il serait devenu impossible de sauvegarder sa progression dans le titre depuis le passage à la version 1.6.

En conséquence, un nouveau patch est prévu "prochainement"... Un "prochainement" à deux vitesses, puisque ceux qui ont acheté le titre depuis la plateforme Uplay en profitent déjà, alors que les joueurs ayant optés pour l'achat du jeu sur Steam l'attendent encore. Et quand bien même, certains joueurs rapportent que le patch n'aurait eu aucun effet et qu'il leur est toujours impossible de sauvegarder leurs parties... Du grand Art comme Ubisoft nous en régale depuis quelques années maintenant.

Espérons que l'année 2015 se présente comme l'occasion pour Ubisoft de faire table rase de 2014 et de ces dernières années pendant lesquelles la marque n'a eu de cesse de voir son image ternie par son manque cruel de sérieux et de considération pour les joueurs.