Ubisoft se frotte les mains et peut être fier d'avoir relancé sa franchise Far Cry avec un cinquième volet qui séduit visiblement les joueurs. L'éditeur français a ainsi annoncé que Far Cry 5 s'était déjà vendu, en une semaine seulement, à deux fois plus d'exemplaires que le précédent volet. Le jeu est ainsi devenu le titre qui s'est le plus rapidement vendu de toute l'histoire de la franchise.

Fait intéressant, Ubisoft précise que la moitié des ventes enregistrées sont dématérialisées. Malgré un démarrage en trombe, c'est The Division qui conserve les meilleures statistiques de lancement chez Ubisoft. Reste qu'Ubisoft annonce que Far Cry 5 a déjà bénéficié de plus de 55 000 heures de diffusion sur Twitch et YouTube avec plus de 120 millions de vues.

Après un Far Cry 4 en demi-teinte et un Far Cry Primal qui a trop bousculé les codes de la franchise, ce volet a misé sur des valeurs sûres en plongeant le joueur dans Hope County, une ville située dans une région inspirée du Montana aux USA. Pour le reste, Far Cry 5 s'est inspiré de Ghost Recon Wildlands avec un mode coopératif à 4 joueurs.