Notre partenaire Materiel.be nous propose un article dédié au nouveau jeu à la mode, j'ai nommé Far Cry.

Au chapitre des jeux basés sur DirectX 9, l’offre n’était jusqu’alors pas florissante. Entre un Gunmetal sympathique mais sans plus et un Tomb Raider : Angel of Darkness à l’intérêt discutable, les titres avaient plus pour vocation de simplifier la tâche des testeurs en remplaçant efficacement 3DMark2003. En attendant l’arlésienne Half-Life 2 ou Doom 3, les joueurs désireux de trouver matière à justifier un investissement dans une carte graphique haut de gamme peuvent se satisfaire : voilà Far Cry. Nous vous proposons donc un tour d’horizon de ce jeu qui vient jeter un pavé dans la mare des FPS...

"S'il est d'avantage dans nos habitudes de placer du matériel sur nos bancs de test, il convient toutefois de se rappeler de temps en temps à quoi peut bien servir ces pièces parfois hors de prix. FarCry nous a donné une réponse toute faite. Et point besoin d'une analyse en profondeur, les premières secondes de jeu vous rappelle que vous n'avez pas vraiment eu tort d'investir dans une carte graphique à 400€.

Néanmoins, les éventuelles compagnes ou épouses ne cerneront peut être pas avec autant d'évidence le pourquoi de cette achat au lieu du canapé devant être remplacé depuis plusieurs mois. Il convient donc de leur faire une petite démonstration et leur faire ouvrir les yeux sur les réelles nécessités de la vie. Bon, d'accord, il y a fort peu de chance que cela passe, mais tant qu'à se faire écharper, autant essayer d'éviter le pire.

Plantons le décor d'entrée de jeu : Farcry est beau, même très beau. Plus que cela, c'est du jamais vu graphiquement. Le réalisme et la finesse des décors sont à faire tomber la mâchoire dès que le panorama se dévoile sous vos yeux pour la première fois. D'un point de vue pratique, une telle surprise n'aide pas au jeu car à force d'admirer le paysage, on en oublie les autochtones armés et blasés d'un tel décor ; leur seule idée étant de vous aligner le portrait du bout de leur carabine M4."

Lire l'article complet