Comme le montrent les captures d'écran, Koei s'inspire grandement de F-Zero ou de WipeOut en nous proposant lui aussi son jeu de course futuriste. Pour autant, l'éditeur nous promet des circuits plus ouverts et un arsenal plus varié que dans le jeu de Sony.

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Comme on peut le retrouver dans la plupart des titres de ce genre, les différents bolides disponibles se classeront selon leurs caractéristiques : poids, accélération, vitesse, munitions embarquées. D'autre part, il sera possible de customiser ses engins.

Les vaisseaux futuristes sont ainsi regroupés en plusieurs classes qui permettent de les différencier plus rapidement. La classe Mercury privilégiera l'accélération et la meilleure tenue de route au détriment de la vitesse de pointe contrairement à la classe Aurora qui misera tout sur la vitesse.

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Si la classe Phoenix sera la plus équilibrée, la classe Titan proposera des véhicules étudiés davantage pour le combat que pour la course avec la possibilité d'embarquer avec deux fois plus de munitions avec pour conséquence, une influence sur le poids et la maniabilité. Bien entendu, la fonction customisation permettra de combler les lacunes de chaque véhicule.

Annoncé pour le lancement de la PS3, la date de sortie de Fatal Inertia serait donc prévue pour le 11 novembre au Japon et le 17 novembre dans le reste du monde.

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