S'adressant aux entreprises américaines, le Federal Bureau of Investigation a sonné l'alerte concernant le recours à un malware pour lancer une cycberattaque dite destructrice aux États-Unis. Rien de moins… sauf que l'on en sait pas beaucoup plus.

Reuters a pris connaissance d'un document confidentiel où il est fait mention d'un logiciel malveillant capable d'écraser le Master Boot Record (zone d'amorçage principale d'un disque dur) et tous les fichiers de données d'une machine prise pour cible.

Sony-Pictures-hack La diffusion de cette alerte après la récente cyberattaque dont vient de faire l'objet Sony Pictures - et sur laquelle le FBI enquête - amène à penser qu'il existe un lien. Un point que n'a pas voulu commenter un porte-parole du FBI.

Cette affaire Sony Pictures devient chaque jour plus confuse et d'autant plus depuis une piste nord-coréenne qui n'est pas écartée et des représailles en relation avec la prochaine sortie du fim " The Interview ".

La BBC dit avoir interrogé un porte-parole du gouvernement de Corée du Nord à ce sujet. Il n'a pas nié une implication dans la cyberattaque et s'est contenté d'une réponse énigmatique : " Wait and see. "