Youtube logo png C'est la première fois que le LAPD ( Los Angeles Police Department ) et YouTube.com se retrouvent ainsi confrontés. D'après Laura Eimiller, porte-parole du FBI, " nous avons ouvert une enquête préliminaire pour déterminer s'il y a eu ou non violation des droits civiques. Nous regarderons cela, mènerons des investigations préliminaires et les résultats seront adressés à la Justice. "


Bienvenue dans la Cité des Anges
William Bratton, chef de la police de Los Angeles, a également ordonné une enquête sur cette arrestation musclée du 11 août dernier, en parallèle des investigations menées à propos de la vidéo de 19 secondes diffusée sur YouTube. Sur celle-ci, l'on pouvait voir, selon nos confrères de Reuters, l'homme criant qu'il ne peut respirer tandis que l'un des officiers le frappe de manière répétée au visage.

" Il n'y a aucun déni en ce qui concerne le caractère dérangeant de la vidéo " a regretté Bratton lors d'une conférence de presse, " mais l'enquête déterminera si les actions des policiers étaient appropriées à la lumière de cette situation et de la prise en compte de la totalité des circonstances. "

Selon Kwaku Duren, avocat du prévenu qui est actuellement emprisonné, il va mener une action en justice pour violation de ses droits civiques. " Je vais porter plainte pour ces incidents. Il a été en prison trois mois et il a subi des dommages physiques. " a t'il assuré. Reste à savoir, selon la justice, le rôle qu'aura joué YouTube dans cette affaire.