Final Fantasy VII 1 Il est sage de se rendre à l'évidence. Si on veut jouer à Final Fantasy VII, aujourd'hui ou dans six mois, mieux vaut se tourner vers la version PlayStation, ou encore celle disponible sur le PSN, au lieu d'attendre cet hypothétique remake fantasmé par des millions de joueurs.

Tetsuya Nomura, le character designer de ce volet entre autres, nous l'a dit, ce n'est pas dans les projets actuels de Square Enix de penser à un lifting graphique de FFVII. Mais on peut néanmoins s'attendre à des apparitions de Cloud dans de futurs titres de la firme.


Motif valable ?
Egalement interrogé sur le sujet par Ultimania, Yoshinori Kitase a fait un parallèle avec ce qui s'est passé pour Final Fantasy XIII. En effet, on reproche à ce dernier opus de posséder peu de villages, contrairement aux précédents jeux de la série. Ce à quoi Motomu Toriyama, directeur du titre, a répondu que cela était dû à la somme de travail conséquente demandée pour réaliser des graphismes usant de la HD. La réponse de Mr. Kitase va dans le même sens :

"Cette question est liée au fait de savoir si un remake de Final Fantasy VII se fera ou pas. Il est très difficile de faire des jeux sur PlayStation 3 dans le même style que ceux de cette génération-là. Faire les graphismes demandera énormément de temps."

Ce choix presque délibéré donc, et opéré pour FFXIII aurait pu accepté par sa communauté de joueurs, seulement, beaucoup reprochent à ces mêmes villages d'être peu animés et peuplés. L'excuse de la complexité de la HD passe donc difficilement, bien qu'elle peut être compréhensible au sujet de Final Fantasy VII.

Source : The Lost Gamer