Final Fantasy XIII   2 On pouvait penser que seuls les fans purs et durs (voire tatoués) attendraient avec impatience la sortie de la version longue de Final Fantasy VII : Advent Children. Il est vrai que le film en lui-même n'est plus tant capable que ça de susciter l'excitation. En revanche, beaucoup de personnes qui n'éprouvent pas un vif intérêt pour le long-métrage vont pourtant se le procurer, et cela pour une raison, la démo présente à l'intérieur de Final Fantasy XIII.

Le dernier numéro de Famitsu nous révèle quelle sera à peu de choses près la durée de cette démo, prévue uniquement pour le marché japonais pour l'instant; ainsi que la confirmation que FFXIII ne sera pas tant affecté que ça par le report de Dragon Quest IX.


Une heure de rêve ?
Si nous nous en tenons aux propos tenus par Motomu Toriyama, le directeur et scénariste de FFXIII, ainsi que Nao Ikeda l'assistant character designer, la démo durerait plus d'une heure, mais serait conçue de sorte que les joueurs pourraient la relancer plusieurs fois de suite.

Le président de Square Enix, Yôichi Wada, avait déclaré que le retard pris par Dragon Quest IX pouvait déteindre sur Final Fantasy XIII. Quand on évoque le sujet avec lui, Toriyama répond ceci :

"Le développement suit favorablement son cours pour une sortie en 2009."

 

 

Source : Kotaku