final-fantasy-xiii-jaquette-ps3 Il est encore trop tôt pour commenter les premiers chiffres de vente de FFXIII, que nous n'avons pas en notre possession d'ailleurs. Le titre de Square Enix vient en effet tout juste d'être lancé sur l'archipel du Japon, et nous saurons prochainement s'il a répondu aux attentes, à la fois des joueurs (au niveau ludique), et également à celles du développeur nippon (sur le plan commercial).

Square Enix prévoyait mardi d'envoyer aux enseignes japonaises environ un million de copies du jeu, qui auraient pu être mises en vente dès le 17 décembre, jour du lancement de Final Fantasy XIII. Ce chiffre est désormais plus conséquent, et ce n'est pas plus mal.


Juste ce qu'il faut ?
Yoichi Wada, patron de Square Enix, a déclaré que la firme a distribué 1,8 million d'exemplaires de Final Fantasy XIII aux détaillants japonais (en comptant ceux vendus avec la PS3 Slim "Lightning Edition"). Une décision qui rassure, puisqu'il était précédemment prévu que seules 1,3 million d'unités soient disponibles pour la semaine toute entière.

Final Fantasy XII, pour sa part, avait été distribué à deux millions d'exemplaires pour sa sortie, même si le nombre de PS2 installées était bien supérieur à celui actuellement enregistré par la PS3.

On rappelle que FFXIII, maintenant disponible au Japon, sortira le 9 mars prochain en Europe, sur PlayStation 3 et Xbox 360.