Yoichi Wada - président Enix La dernière fois que Yoichi Wada a fait ce genre de prédictions, c'était pour Dragon Quest IX, et le chiffre qu'il avançait alors n'a toujours pas été atteint. Même si les fêtes de fin d'année seront sans doute l'occasion d'un boom des ventes pour le RPG de Level-5, celui-ci demeure pour le moment à moins de quatre millions d'unités vendues au Japon.

Il est évident que Square Enix vise bien plus haut concernant Final Fantasy XIII. Tout d'abord du fait du prestige de la licence, et puis, grâce à cette génération de consoles, les coûts de développements ont explosé, et il faudra bien rentabiliser tout ça.


Peut le faire ?
Square Enix, par l'intermédiaire de Yoichi Wada, à la tête de la firme, a fait savoir qu'il attendait que Final Fantasy XIII se vende à plus de six millions d'unités. Selon Reuters, le volet précédent aurait atteint un score semblable dans le monde. Visiblement très confiant, Mr. Wada s'est même permis d'affirmer :

"Je pense que nous serons capable d'y arriver cette année."

Et par année, il faut bien entendu comprendre "année fiscale", car, aussi grande puisse être l'aura de Final Fantasy, on voit mal comment FFXIII pourrait s'écouler autant en l'espace de seulement quinze jours. Quoique, le jeu sort le 17 décembre prochain (au Japon et sur PS3), jour de la St-Gaël, alors tout est possible.

Source : Kotaku Japon