FIFA 20 : tout ce que l’on sait sur la date de sortie et les nouveautés !

Le par  |  0 commentaire(s)
EA_Sport

Chaque année, une nouvelle version du jeu de football FIFA est dévoilée au public amateur et professionnel, avec son lot de nouveautés et d’avantages. Qui dit nouvelle version de FIFA dit nouvelles perspectives, améliorations des conditions de jeu, nouvelles fonctionnalités, réévaluation des notes des joueurs, etc. Cette année ne dérogera pas à cette règle. Alors que FIFA 20 fera son entrée sur le marché dans quelques mois, voici le récapitulatif de toutes les informations que nous vous avons dénichées.

FIFA 20 : l’aventure démarrera en Septembre 2019

La version 20 du jeu de football FIFA est prévue pour être lancé le 27 Septembre 2019. Mais ceux qui l’auront précommandé pourront déjà en profiter dès le 24 du même mois, avant le commun des mortels. Bien que ces dates ne soient pas encore officiellement confirmées, la sortie de FIFA 20 devrait quand même avoir lieu durant cette période si l’on tient compte de la date de sortie des éditions précédentes. Le jeu devrait être disponible sur Xbox One, Playstation, PC Windows ainsi que sur Nintendo Switch.

La Ligue des Champions ferait son entrée en mode individuel sur FIFA 20

La Ligue des Champions UEFA est l’un des compétitions européennes qui attire le plus l’attention. Ce ne sont pas les sites de paris sportifs qui vous diront le contraire. Ce n’est pas pour rien que les bookmakers français font le nécessaire pour attirer les parieurs sportifs durant cette période propice aux gains. Parmi les nouveautés que présentera FIFA 20, il y a la Ligue des Champions qui serait désormais en mode individuel. Les joueurs pourront y accéder dans le menu Play, afin de concourrir au titre de la LDC 2019-2020 dès les phases de groupes.

fifa_EA-Sports

Une amélioration de la Météo

En football classique, la météo peut changer le cours du jeu. Les erreurs peuvent devenir plus répétitives et la vue biaisée. Il en est de même pour le jeu. Dans cette nouvelle version FIFA 20, les développeurs devraient rendre la météo plus dynamique afin que l’on ait accès à une tactique de jeu plus adaptée, comme on le remarque dans les jeux Pro Evolution Soccer de Konami. L’Ultimate team en aurait sûrement besoin.

La gestion des salaires des joueurs

Plus les joueurs mouillent le maillot, plus ils ont d’ambitions salariales. FIFA 20 devrait vous permettre de gérer ces situations en tant que manager. Ainsi, le jeu aurait une dimension humaine qui améliorerait sans aucun doute votre expérience.

Le prix des billets vous appartiendrait

Oui, de nombreux joueurs rêvaient de cette possibilité. Eh bien, FIFA 20 la rendrait réelle. Néanmoins, vous devez savoir que cela peut impacter sur la participation au jeu. Aussi, les performances de votre équipe influenceront le prix de vos billets.

Une révolution du mode carrière

Joueur, manager ou les deux à la fois, ce sera à vous de décider. La possibilité vous sera donnée de mener votre carrière comme bon vous semble.

Et la réalité virtuelle dans tout ça ?

C’est la grande question que l’on pose. La réalité virtuelle connaît une ascension fulgurante. Les derniers gadgets technologiques en sont la preuve, notamment les casques Playstation de réalité virtuelle. Mais son insertion dans FIFA est loin d’être actée, d’autant plus que cela aurait des conséquences sur le délai de démarrage du jeu, déjà la cible de nombreuses critiques. Néanmoins, il n’est pas exclus que cette technologie soit introduite dans le but d’améliorer l’atmosphère en disposant par exemple des joueurs près des gradins pour le moment, car il est quasiment certain que FIFA ne peut rester en marge de l’ampleur que prend la réalité virtuelle dans les jeux vidéo.

Un mode de créateur ne serait pas superflu

C’est une avancée qui plairait à de nombreuses personnes. Imaginez la possibilité de pouvoir créer votre propre équipe, acheter ou vendre des joueurs. D’autres parts, vous pourriez décider du design du maillot, des tarifs des billets, etc. Cela offrirait plus de liberté et augmenterait le fun à coup sûr. On en rêve dans ce FIFA 20.

Vers un abonnement annuel plutôt que l’achat de jeux physiques ?

Ceci est une certitude dans la mesure où les téléchargements en ligne prennent le pas sur les achats manuels de jeu. Dans ce contexte, les dirigeants d’EA penchent beaucoup plus sur l’abonnement au jeu. Selon Matt Bilbey, vice-président exécutif de la croissance stratégique chez EA, l’instauration d’un service d’abonnement est une certitude. Néanmoins, il reste encore à décider de la date de son exécution et du tarif. Ainsi, les joueurs pourront s’inscrire pour une offre illimitée d’un an mais ne pourront profiter des mises à jour qu’en prolongeant leur abonnement.

Parmi toutes ces nouveautés, certaines deviendront une réalité dans quelques mois, et d’autres non, selon les innovations qu’auront décidé d’apporter les dirigeants qu’EA. Quoiqu’il en soit, il y a aura assurément matière à rêver, comme à chaque nouvelle version du jeu. C’est donc avec impatience que l’on attend FIFA 20 !

 

Complément d'information
  • FIFA 16 embrasse le football féminin
    Largement oubliées depuis des années dans le titre d'Electronic Arts Sports, les femmes s'invitent désormais dans FIFA 16, et cela ne plait visiblement pas à tout le monde.
  • FIFA 12 Vita devient FIFA Football
    Electronic Arts procède à un changement concernant son prochain FIFA 12 sur Vita. Il faudra désormais le trouver sous un autre nom.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme