Square enix logo Un clip musical coréen mettant en scène de nombreuses références au film d'animation Final Fantasy VII : Advent Children a été découvert le 20 mars dernier. Il s'agit de « Temptation Sonata » interprété par la chanteuse coréenne Ivy.

Le groupe Fantom Entertainment à l'origine de cette vidéo a été mené en justice par la cour de Séoul pour avoir « illégalement utilisé 80% du scénario, le lieu, les personnages, leurs styles vestimentaires ainsi que leurs attitudes issues du jeu vidéo Final Fantasy VII », selon les propos du juge Gu Hoe-geun.


Une amende bien salée
L'avocat de Square Enix, Yasuhiko Hasegawa, a indiqué « Ce jugement est rigoureux par rapport aux autres cas d'infraction de copyright en Corée du Sud, et nous apprécions que cette infraction ait été identifiée sur un forum public. Square Enix continuera à prendre une mesure décisive contre toutes les infractions sur la propriété intellectuelle de la compagnie, reconnaissant que cette propriété est l'une de nos ressources les plus cruciales ».

Fantom Entertainment vient d'être condamné à verser 10.900$ à Square Enix. Le directeur de la société (Lee Han-woo) et le réalisateur de la vidéo (Hong Jeong-ho) sont chacun contraints de verser un supplément de 6.500$. Le clip en question peut être visionné sur Youtube. Ceux qui ont déjà vu Final Fantasy VII : Advent Children se rendront bien vite compte de la scène du film qui a été lourdement plagiée.