Révélé pour la première fois en 2015 après des années de folles rumeurs, le remake de Final Fantasy VII est aujourd'hui particulièrement redouté par les fans. La raison ? Nous avons appris que cet ambitieux projet sera découpé sous la forme d'épisodes.

Remake Final Fantasy VII Tetsuya Nomura, directeur du remake, a cherché à apporter des précisions sur ce choix de distribution, mais la confusion est encore assez palpable auprès des joueurs.

Yoshinori Kitase, le producteur du jeu, a apporté quelques précisions supplémentaires relayées dans le dernier numéro du magazine Game Informer.

Kitase a comparé l'objectif du remake de FFVII avec la structure de Final Fantasy XIII et ses suites, en soulignant que chaque épisode aura la taille d'un jeu complet :

« Ce sera essentiellement un jeu complet pour chaque partie de ce titre composé de plusieurs parties. Dans FFXIII, chaque soft a raconté une histoire sous un angle différent. C'était un peu comme approcher un territoire inconnu. Pour le remake de Final Fantasy VII, nous avons déjà une histoire pré-existante. Si nous regardons ces parties, chacune d'entre elles devrait être comparable à l'échelle d'un jeu de la série Final Fantasy XIII ».

Vous l'aurez compris, si ce remake est prévu en plusieurs épisodes, il s'agirait plutôt de plusieurs jeux qui viennent se compléter puisque chacun d'entre eux proposera un contenu aussi vaste que celui d'un jeu complet.