Nous l'avons appris fin octobre, le développement de Final Fantasy XV est désormais achevé et ce, afin de préparer la sortie de la version finale prévue pour le 29 novembre 2016 en Europe, sur PS4 et Xbox One.

Final Fantasy XV - édition deluxe

Le nouveau RPG de la saga de Square Enix.

69,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

En amont de ce lancement, Square Enix a diffusé une nouvelle démo jouable baptisée « Judgment Disc », diffusée vendredi dernier sur les services en ligne PSN et Xbox Live japonais.

Toutefois, plusieurs joueurs se sont plaints de bugs et autres glitches qui étaient présents dans cette première grosse heure de jeu, craignant quant à la qualité de la version définitive du soft.

Hajime Tabata s'est exprimé à ce sujet en précisant qu'un patch sera déployé pour cette démo jouable. Concernant la version finale du jeu, Tabata a rappelé qu'un report de deux mois a été effectué afin d'apporter un maximum de corrections dans l'optique d'éviter un patch Day One massif. Il a également souligné que les soucis liés à la démo ne sont pas présents dans le jeu complet.

Le directeur a ajouté qu'il est difficile de trouver et corriger tous les petits bugs d'un jeu open world. Aussi, son équipe de développement s'emploiera à préparer un patch qui colmatera des problèmes mineurs.

En parallèle, il a souligné que le film Kingsglaive n'a pas pu être intégré sur le même disque que le jeu et ce, pour des raisons d'espace de stockage.

Rappelons que FFXV profitera d'une mise à jour supplémentaire en décembre prochain sur PS4 et ce, dans l'optique d'apporter des optimisations pour les possesseurs de PS4 Pro.

Source : Siliconera