Résolument l'un des titres majeurs de 2009, Final Fantasy XIII est suivi par de nombreux fans, comme on a pu le constater sur le classement des Most Wanted au Japon qui le hisse directement en première place. A la fois prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360, le blockbuster de Square Enix tarde à se montrer au public en version jouable.

En attendant, le magazine officiel PlayStation Australie s'est récemment entretenu avec Yoshinori Kitase et Shinji Hashimoto, producteurs du soft, afin d'en savoir plus. Nous apprenons que la scénarisation est bientôt finalisée et que la version PlayStation 3 sera davantage au centre des attentions de l'équipe de développement.


La conception progresse
« Le scénario est presque complet et l'aspect artistique est complet à environ 80% », a déclaré Kitase au magazine australien. Bien évidemment, il reste encore un certain nombre d'éléments à concevoir avant la sortie du jeu calée à l'année prochaine.

« L'équipe cherche à le spécialiser pour la PS3 de sorte que le jeu sera à maximiser [pour cette console], il sera ensuite porté sur 360 en utilisant les capacités de cette console », a-t-il continué. Cela laisse donc présager une optimisation du soft sur le monolithe de Microsoft et non pas un simple portage. Cela reprend donc les propos tenus en août dernier par Motomu Toriyama, directeur du projet.